02 35 28 51 01 Contactez-nous

Découverte du Tunnel des dessins

Découverte du Tunnel des dessins
Découverte du Tunnel des dessins

Date / Heure
24 mars - 24 juin
Toute la journée -

2008-2018 : 10 ans d'acquisitions du cabinet des dessins. Le Musée de Fécamp conserve de très précieux dessins, parmi lesquels vingt-huit portraits de la cour des Valois (XVIe siècle), des dessins de La Hyre, Nanteuil, Charles Le Mettay, Portail ou Delacroix. Au cœur de la séquence Beaux-Arts du musée, un petit cabinet, conçu sous la forme d’un « tunnel des dessins » selon l’expression du muséographe Achim von Meier, a été créé afin de présenter au public cette belle collection dans des conditions de conservation adaptées à leur fragilité, à l’abri de la lumière naturelle et sous une luminosité limitée à 50 lux. En partenariat avec le Salon du dessin de Paris, et dans le cadre de la 19e Semaine du dessin dans les musée, le Musée de Fécamp inaugure son Tunnel des dessins avec la présentation des dernières acquisitions de dessins effectuées depuis 2008, et qui n’ont encore jamais été présentées au public. Rencontre autour des dessins exposés avec Marie-Hélène Desjardins, conservateur en chef, directrice du musée des Pêcheries, le samedi 24 mars à 15h30.

2008-2018 : 10 ans d'acquisitions du cabinet des dessins.
Le Musée de Fécamp conserve de très précieux dessins, parmi lesquels vingt-huit portraits de la cour des Valois (XVIe siècle), des dessins de La Hyre, Nanteuil, Charles Le Mettay, Portail ou Delacroix. Au cœur de la séquence Beaux-Arts du musée, un petit cabinet, conçu sous la forme d’un « tunnel des dessins » selon l’expression du muséographe Achim von Meier, a été créé afin de présenter au public cette belle collection dans des conditions de conservation adaptées à leur fragilité, à l’abri de la lumière naturelle et sous une luminosité limitée à 50 lux.
En partenariat avec le Salon du dessin de Paris, et dans le cadre de la 19e Semaine du dessin dans les musée, le Musée de Fécamp inaugure son Tunnel des dessins avec la présentation des dernières acquisitions de dessins effectuées depuis 2008, et qui n’ont encore jamais été présentées au public.
Rencontre autour des dessins exposés avec Marie-Hélène Desjardins, conservateur en chef, directrice du musée des Pêcheries, le samedi 24 mars à 15h30.

Les Pêcheries, Musée de Fécamp
02 35 28 31 99
musee@ville-fecamp.fr


Découverte du Tunnel des dessins
Découverte du Tunnel des dessins Les Pêcheries, Musée de Fécamp 3, quai Capitaine Jean Recher
76400 FECAMP
Emplacement : Les Pêcheries, Musée de Fécamp 3, quai Capitaine Jean Recher FECAMP