02 35 28 51 01 Contactez-nous

De la morue : conférence-spectacle

De la morue : conférence-spectacle
De la morue : conférence-spectacle

Date / Heure
14 mars
20:30 - 21:30

De et avec Frédéric Ferrer Compagnie Vertical Détour À Fécamp, on en connait l’histoire. La morue a façonné pendant plus de cinq siècles les paysages et la vie des hommes, alimenté un commerce puissant, nourri les esprits et les ventres de millions d’êtres humains sur tous les continents. Frédéric Ferrer l’a découvert en partant en résidence à Terre Neuve et sur l’archipel de Saint Pierre et Miquelon. Il souhaitait initialement enquêter sur le tracé absurde des frontières maritimes mais il découvre tout ce pan de l’histoire à partir de ce poisson. Cela devient un spectacle-conférence décalé avec diaporama à l’appui pour tout savoir sur la morue ou presque, avec exactitude scientifique mais aussi dérive du raisonnement jusqu’à l’absurde. Nous avons tout de suite imaginé ce spectacle dans le nouveau musée des Pêcheries – un cadre idéal pour le sujet mais ne vous méprenez pas : c’est bien du théâtre ! « Frédéric Ferrer perturbe subtilement, dans ses conférences-spectacles, la cartographie des savoirs établis. Tandis que l’objectivité dérape, l’image de l’absurde surgit, et l’illusion de la vérité scientifique s’effondre. Le spectateur rit. » Le Monde

De et avec Frédéric Ferrer
Compagnie Vertical Détour

À Fécamp, on en connait l’histoire. La morue a façonné pendant plus de cinq siècles les paysages et la vie des hommes, alimenté un commerce puissant, nourri les esprits et les ventres de millions d’êtres humains sur tous les continents.
Frédéric Ferrer l’a découvert en partant en résidence à Terre Neuve et sur l’archipel de Saint Pierre et Miquelon. Il souhaitait initialement enquêter sur le tracé absurde des frontières maritimes mais il découvre tout ce pan de l’histoire à partir de ce poisson.
Cela devient un spectacle-conférence décalé avec diaporama à l’appui pour tout savoir sur la morue ou presque, avec exactitude scientifique mais aussi dérive du raisonnement jusqu’à l’absurde.

Nous avons tout de suite imaginé ce spectacle dans le nouveau musée des Pêcheries – un cadre idéal pour le sujet mais ne vous méprenez pas : c’est bien du théâtre !

« Frédéric Ferrer perturbe subtilement, dans ses conférences-spectacles, la cartographie des savoirs établis. Tandis que l’objectivité dérape, l’image de l’absurde surgit, et l’illusion de la vérité scientifique s’effondre. Le spectateur rit. »
Le Monde

Théâtre Le Passage
02 35 29 22 81
billetterie@theatrelepassage.fr



De la morue : conférence-spectacle
De la morue : conférence-spectacle Les Pêcheries, Musée de Fécamp 3, quai Capitaine Jean Recher
76400 FECAMP
Emplacement : Les Pêcheries, Musée de Fécamp 3, quai Capitaine Jean Recher FECAMP