02 35 28 51 01 Contactez-nous

La feuille blanche

La feuille blanche
La feuille blanche

Date / Heure
15 mai
15:00 -

Théâtre de papier Jeune public à partir de 4 ans. Conception, réalisation, interprétation Cécile Briand Compagnie Tenir Debout Durée 40 mn Au départ une feuille blanche, puis apparaît des paysages de montagne, de forêt, de mer. Surgit une silhouette, comme une ombre, qui devient un personnage à part entière. Il est l’heure de partir en voyage ! Le corps bouge, la feuille tourne, se transforme. Manipulation de la matière papier : pliée, froissée, découpée. C’est comme un jeu mais c’est aussi une histoire. A l’origine du projet, existe une exposition sur le Théâtre de Papier, héritage familial assez conséquent. Le théâtre de papier au départ est un jeu de société destiné aux adultes : théâtre à l’italienne miniature avec des figurines en aplat dont le narrateur actionne les personnages par des tirettes latérales. Cécile Briand a donc plongé dans le papier et le dessin. Elle en a créé un spectacle à l’intention des enfants d’au moins quatre ans, poétique et imaginatif. Un atelier enfant-parent avec Cécile Briand est proposé à l’issue de la représentation, « Silhouettes en jeu » : Un adulte et un enfant avec pour chacun une silhouette à sa taille comme partenaire. À travers différents jeux de manipulations entre un corps (en 3D) et son double en aplat (2D), explorez ensemble des mises en situations visuelles et des rencontres insolites, poétiques et ludiques. Pour les enfants à partir de 6 ans (durée 2h). Participation : 5 € par enfant, gratuité pour l’adulte.

Théâtre de papier

Jeune public à partir de 4 ans.

Conception, réalisation, interprétation Cécile Briand
Compagnie Tenir Debout

Durée 40 mn

Au départ une feuille blanche, puis apparaît des paysages de montagne, de forêt, de mer. Surgit une silhouette, comme une ombre, qui devient un personnage à part entière. Il est l’heure de partir en voyage ! Le corps bouge, la feuille tourne, se transforme. Manipulation de la matière papier : pliée, froissée, découpée. C’est comme un jeu mais c’est aussi une histoire.

A l’origine du projet, existe une exposition sur le Théâtre de Papier, héritage familial assez conséquent. Le théâtre de papier au départ est un jeu de société destiné aux adultes : théâtre à l’italienne miniature avec des figurines en aplat dont le narrateur actionne les personnages par des tirettes latérales.
Cécile Briand a donc plongé dans le papier et le dessin. Elle en a créé un spectacle à l’intention des enfants d’au moins quatre ans, poétique et imaginatif.

Un atelier enfant-parent avec Cécile Briand est proposé à l’issue de la représentation, « Silhouettes en jeu » :
Un adulte et un enfant avec pour chacun une silhouette à sa taille comme partenaire. À travers différents jeux de manipulations entre un corps (en 3D) et son double en aplat (2D), explorez ensemble des mises en situations visuelles et des rencontres insolites, poétiques et ludiques.

Pour les enfants à partir de 6 ans (durée 2h). Participation : 5 € par enfant, gratuité pour l’adulte.

Théâtre le Passage
02 35 29 22 81
info@theatrelepassage.fr



La feuille blanche
La feuille blanche Théâtre Le Passage 54, rue Jules Ferry
76400 FECAMP
Emplacement : Théâtre Le Passage 54, rue Jules Ferry FECAMP