02 35 28 51 01 Contactez-nous

Ptit ciné - Parvana, une enfance en Afghanistan

Ptit ciné - Parvana, une enfance en Afghanistan
Ptit ciné - Parvana, une enfance en Afghanistan

Date / Heure
18 mai
14:15 -

Tous au p’tit ciné ! Saison 2018-2019... L’Agglomération Fécamp Caux Littoral, en partenariat avec la Ville de Fécamp et la Société Nord Ouest Exploitation Cinémas, renouvelle cette année l’opération P’tit ciné. Il s’agit d’un projet culturel d’éveil culturel en famille, destiné aux jeunes enfants et à leurs parents. 2 projections par mois destinées au jeune public. Plusieurs objectifs à ce projet : favoriser le rôle des parents dans l’éveil culturel et l’éducation de l’enfant, proposer une programmation "jeune public" au sein du cinéma de la Ville, permettre un accès à tous avec un tarif modéré : 2,50 €. PARVANA, UNE ENFANCE EN AFGHANISTAN : En Afghanistan, sous le régime taliban, Parvana, onze ans, grandit à Kaboul ravagée par la guerre. Elle aime écouter les histoires que lui raconte son père, lecteur et écrivain public. Mais un jour, il est arrêté et la vie de Parvana bascule à jamais. Car sans être accompagnée d’un homme, on ne peut plus travailler, ramener de l'argent ni même acheter de la nourriture. Parvana décide alors de se couper les cheveux et de se travestir en garçon afin de venir en aide à sa famille. Risquant à tout moment d'être démasquée, elle reste déterminée à trouver un moyen de sauver son père. Parvana est un conte merveilleux sur l'émancipation des femmes et l'imagination face à l'oppression.

Tous au p’tit ciné !

Saison 2018-2019...

L’Agglomération Fécamp Caux Littoral, en partenariat avec la Ville de Fécamp et la Société Nord Ouest Exploitation Cinémas, renouvelle cette année l’opération P’tit ciné.

Il s’agit d’un projet culturel d’éveil culturel en famille, destiné aux jeunes enfants et à leurs parents. 2 projections par mois destinées au jeune public.

Plusieurs objectifs à ce projet :

favoriser le rôle des parents dans l’éveil culturel et l’éducation de l’enfant,
proposer une programmation "jeune public" au sein du cinéma de la Ville,
permettre un accès à tous avec un tarif modéré : 2,50 €.

PARVANA, UNE ENFANCE EN AFGHANISTAN :
En Afghanistan, sous le régime taliban, Parvana, onze ans, grandit à Kaboul ravagée par la guerre. Elle aime écouter les histoires que lui raconte son père, lecteur et écrivain public. Mais un jour, il est arrêté et la vie de Parvana bascule à jamais. Car sans être accompagnée d’un homme, on ne peut plus travailler, ramener de l'argent ni même acheter de la nourriture.

Parvana décide alors de se couper les cheveux et de se travestir en garçon afin de venir en aide à sa famille. Risquant à tout moment d'être démasquée, elle reste déterminée à trouver un moyen de sauver son père.

Parvana est un conte merveilleux sur l'émancipation des femmes et l'imagination face à l'oppression.

NOE Cinéma Grand Large



Ptit ciné - Parvana, une enfance en Afghanistan
Ptit ciné - Parvana, une enfance en Afghanistan Cinéma Le Grand Large place Bellet
76400 FECAMP
Emplacement : Cinéma Le Grand Large place Bellet FECAMP