02 35 28 51 01 Contactez-nous

Terrasse musicale : L'Opéra Bus

Terrasse musicale : L'Opéra Bus
Crédit : néantCrédit : Harmonia Sacra

Date / Heure
23 août
Toute la journée -

Qu’est-ce que l’Opérabus ? - Un véritable opéra miniature : tous les codes artistiques de l’opéra réunis dans un bus ; - Une salle de spectacle ambulante et autonome ; - Un objet culturel au design soigné. Au programme : Opéra de poche LA GAMME D'AMOUR ou Les saisons musicales du sentiment amoureux. Aux XVIIe et XVIIIe siècles, l’amour devient un art de vivre magnifié par la littérature et la peinture. Des célestes temples d’Olympe aux modestes maisons familiales, des rois aux bergers, l’Amour est partout chanté et célébré. Un peu comme le ferait une anthologie musicale du sentiment amoureux, ce concert illustré fera entendre l’incroyable inventivité des compositeurs baroques à décrire les passions amoureuses des Hommes, dont Cupidon se joue souvent avec malice ! Le concert raconte les saisons sentimentales humaines en tableaux musicaux qui mêlent chant, littérature et peinture. Les sens du public sont convoqués à ce colloque sentimental qui n’est pas sans rappeler les fêtes galantes chères à Watteau, Boucher et Fragonard. Voyage initiatique au cœur de l’Opéra baroque : → 17h à 17h45 → 20h30 à 21h15 → 21h30 à 22h15 quai Capitaine Jean Recher (devant le musée Les Pêcheries) Nombre de places limitées à 29. Entrée libre sur réservation au 02 35 10 60 67 Durée 45 min. Spectacle accessible aux personnes à mobilité réduite.

Qu’est-ce que l’Opérabus ?

- Un véritable opéra miniature : tous les codes artistiques de l’opéra réunis dans un bus ;
- Une salle de spectacle ambulante et autonome ;
- Un objet culturel au design soigné.

Au programme : Opéra de poche LA GAMME D'AMOUR ou Les saisons musicales du sentiment amoureux.

Aux XVIIe et XVIIIe siècles, l’amour devient un art de vivre magnifié par la littérature et la peinture. Des célestes temples d’Olympe aux modestes maisons familiales, des rois aux bergers, l’Amour est partout chanté et célébré.
Un peu comme le ferait une anthologie musicale du sentiment amoureux, ce concert illustré fera entendre l’incroyable inventivité des compositeurs baroques à décrire les passions amoureuses des Hommes, dont Cupidon se joue souvent avec malice !

Le concert raconte les saisons sentimentales humaines en tableaux musicaux qui mêlent chant, littérature et peinture. Les sens du public sont convoqués à ce colloque sentimental qui n’est pas sans rappeler les fêtes galantes chères à Watteau, Boucher et Fragonard.

Voyage initiatique au cœur de l’Opéra baroque :

→ 17h à 17h45
→ 20h30 à 21h15
→ 21h30 à 22h15
quai Capitaine Jean Recher (devant le musée Les Pêcheries)

Nombre de places limitées à 29.
Entrée libre sur réservation au 02 35 10 60 67
Durée 45 min.
Spectacle accessible aux personnes à mobilité réduite.

ville de Fécamp

Gratuit

Terrasse musicale : L'Opéra Bus
Terrasse musicale : L'Opéra Bus devant les Pêcheries 3 quai Jean Recher
76400 FECAMP
Emplacement : devant les Pêcheries 3 quai Jean Recher FECAMP