02 35 28 51 01 Contactez-nous

Chiflón, le silence du charbon

Chiflón, le silence du charbon
Crédit : Tommy Bay

Date / Heure
26 mars
20:30 -

MARIONNETTES Direction artistique Santiago Tobar Production générale Dominga Gutiérrez Recherche Santiago Tobar et Dominga Gutiérrez Compagnie Silencio Blanco (Chili) Durée 50 Min Chiflón cherche à faire revivre une partie de l’histoire des travailleurs des mines de charbon de Lota, dans le sud du Chili, à travers ses personnages emblématiques. C’est un hommage à cette communauté, à leurs familles touchées par la solitude, aux femmes qui attendent dans l’angoisse leurs pères, frères et maris, mais aussi aux travailleurs oubliés, qui peinent à extraire le combustible de la nation. En découvrant leur vie quotidienne, nous pénétrons au coeur de l’intimité et des sentiments des protagonistes, représentés par des marionnettes de papier blanches qui évoluent dans un univers sonore exempt de texte. Repéré lors du festival de Charleville-Mezières, le spectacle chilien revient en France pour une nouvelle tournée et nous sommes heureux de vous le présenter. « Les meilleurs spectacles que j’ai vu le week-end à Chicago provenaient d’autres pays. Chiflón, el silencio del carbon, par le collectif chilien Silencio Blanco, dont les artistes manipulent sublimement des marionnettes avec une extrême précision, afin de raconter l’histoire sans paroles des mines de charbon. » The New York Times • RÉSERVATION ET ACHAT • - Du mardi au vendredi de 13h30 à 18h et le samedi de 10h à 12h. - Par téléphone : 02 35 29 22 81. - Sur notre site internet : www.theatrelepassage.fr - Par mail : billetterie@theatrelepassage.fr

MARIONNETTES

Direction artistique Santiago Tobar
Production générale Dominga Gutiérrez
Recherche Santiago Tobar et Dominga Gutiérrez
Compagnie Silencio Blanco (Chili)

Durée 50 Min

Chiflón cherche à faire revivre une partie de l’histoire des travailleurs des mines de charbon de Lota, dans le sud du Chili, à travers ses personnages emblématiques. C’est un hommage à cette communauté, à leurs familles touchées par la solitude, aux femmes qui attendent dans l’angoisse leurs pères, frères et maris, mais aussi aux travailleurs oubliés, qui peinent à extraire le combustible de la nation. En découvrant leur vie quotidienne, nous pénétrons au coeur de l’intimité et des sentiments des protagonistes, représentés par des marionnettes de papier blanches qui évoluent dans un univers sonore exempt de texte.
Repéré lors du festival de Charleville-Mezières, le spectacle chilien revient en France pour une nouvelle tournée et nous sommes heureux de vous le présenter.

« Les meilleurs spectacles que j’ai vu le week-end à Chicago provenaient d’autres pays. Chiflón, el silencio del carbon, par le collectif chilien Silencio Blanco, dont les artistes manipulent sublimement des marionnettes avec une extrême précision, afin de raconter l’histoire sans paroles des mines de charbon. »
The New York Times

• RÉSERVATION ET ACHAT •
- Du mardi au vendredi de 13h30 à 18h et le samedi de 10h à 12h.
- Par téléphone : 02 35 29 22 81.
- Sur notre site internet : www.theatrelepassage.fr
- Par mail : billetterie@theatrelepassage.fr

Théâtre le Passage
02 35 29 22 81

Tarif de base
8,00 €
Tarif enfant
5,00 €
moins de 10 ans

Site internet : www.theatrelepassage.fr/saison

Chiflón, le silence du charbon
Chiflón, le silence du charbon Théâtre Le Passage 54 Rue Jules Ferry
76400 FECAMP
Emplacement : Théâtre Le Passage 54 Rue Jules Ferry FECAMP