02 35 28 51 01 Contactez-nous

Conférence "Atomes fourchus…"

Conférence "Atomes fourchus…"
Crédit : Johann Charvel

Date / Heure
1 avril
18:00 -

Un mercredi par mois, L'association Sas'd.i.t. propose une conférence en soirée sur des thèmes divers. ATOMES FOURCHUS « Ou comment convaincre son tonton qu’il faut arrêter le nucléaire. » « Ce spectacle est né en 2012, dans la suite de la catastrophe de Fukushima. Je me demandais quoi faire et comment faire pour parler du sujet. J’habite en Seine-Maritime, dans une région particulièrement nucléarisé avec 2 centrales et 6 réacteurs. Ici EDF, c’est d’abord de l’emploi, alors parler du risque, des conséquences sanitaires, c’est un peu un tabou. Jouer ce spectacle, c’était une manière de dire tout haut ce que beaucoup de monde disait tout bas, mais surtout d’offrir un moment convivial et humoristique à un public, quel que soit ses convictions, pour qu’ensuite des rencontres soient possibles après le spectacle, pour essayer de faire un peu bouger les lignes. » Johann Charvel. Atomes fourchus » est un spectacle sur le modèle des conférences gesticulées… Une conférence gesticulée, pratique émergente de l’éducation populaire, c’est un audacieux mélange entre histoire de vie, spectacle, envie de rire et connaissances scientifiques. La conférence propose un partage d’expertises et d’expériences autour de la question, en offrant des repères simples. Si elle aborde des sujets sérieux, elle est surtout pleine d’humour ! Johann Charvel est écrivain. Il a publié trois romans (l’Arpenteur, l’œil du Vigile et Le mérite d’exister) et deux recueils de nouvelles. Il est par ailleurs comédien et vient récemment de créer « La graineterie de mots », un spectacle permaculturel, à la fois spectacle de rue et...

Un mercredi par mois, L'association Sas'd.i.t. propose une conférence en soirée sur des thèmes divers.

ATOMES FOURCHUS
« Ou comment convaincre son tonton qu’il faut arrêter le nucléaire. »

« Ce spectacle est né en 2012, dans la suite de la catastrophe de Fukushima. Je me demandais quoi faire et comment faire pour parler du sujet. J’habite en Seine-Maritime, dans une région particulièrement nucléarisé avec 2 centrales et 6 réacteurs. Ici EDF, c’est d’abord de l’emploi, alors parler du risque, des conséquences sanitaires, c’est un peu un tabou. Jouer ce spectacle, c’était une manière de dire tout haut ce que beaucoup de monde disait tout bas, mais surtout d’offrir un moment convivial et humoristique à un public, quel que soit ses convictions, pour qu’ensuite des rencontres soient possibles après le spectacle, pour essayer de faire un peu bouger les lignes. » Johann Charvel.

Atomes fourchus » est un spectacle sur le modèle des conférences gesticulées… Une conférence gesticulée, pratique émergente de l’éducation populaire, c’est un audacieux mélange entre histoire de vie, spectacle, envie de rire et connaissances scientifiques. La conférence propose un partage d’expertises et d’expériences autour de la question, en offrant des repères simples. Si elle aborde des sujets sérieux, elle est surtout pleine d’humour !

Johann Charvel est écrivain. Il a publié trois romans (l’Arpenteur, l’œil du Vigile et Le mérite d’exister) et deux recueils de nouvelles. Il est par ailleurs comédien et vient récemment de créer « La graineterie de mots », un spectacle permaculturel, à la fois spectacle de rue et spectacle littéraire.

Association SASdit

Tarif de base
7,00 €
Tarif abonné
5,00 €

Site internet : sasdit.org

Conférence "Atomes fourchus…"
Conférence "Atomes fourchus…" Salle des Deux Chênes Rue de la Mairie
76540 SASSETOT-LE-MAUCONDUIT
Emplacement : Salle des Deux Chênes Rue de la Mairie SASSETOT-LE-MAUCONDUIT