02 35 28 51 01 Contactez-nous

Elle pas princesse, lui pas héros

Elle pas princesse, lui pas héros
Crédit : Christophe Raynaud de Lage

Date / Heure
4 décembre
19:00 -

THÉÂTRE Commande d’écriture à Magali Mougel Publié dans la collection Heyoka Jeunesse Actes-Sud-Papiers, 2016 Conception et mise en scène Johanny Bert Théâtre de Romette Durée 1H En famille à partir de 7 ans Leïli et Nils vont raconter leur histoire, chacun de leur côté, chacun à leur manière. L’histoire d’une fille qui sait se débrouiller dans n’importe quelle situation, qui rêve de chasser des oiseaux dans la forêt et celle d’un garçon plutôt fragile qui aime avoir les cheveux longs et les sentir voler au vent à bord de la voiture décapotable de sa grand-mère. Deux histoires qui se conjuguent et recèlent un tas d’autres histoires, celle d’une mamie rouleuse de mécanique et d’un baby-sitter fan de tricot. Deux expériences de vie qui vont se rencontrer et s’assembler comme un puzzle. Assis à la même table, Leïli et Nils se retrouvent à l’école, prêts cette fois à affronter le regard des autres. Commandé à Magali Mougel, ce texte sur la question de l’identité Garçon/Fille est une histoire en deux parties. Les spectateurs sont divisés en deux groupes et guidés par les personnages qui vont alors raconter leur histoire où il est question de goûts, de préférences, de rôles à jouer, de place à tenir quand on est un garçon ou une fille. À l’entracte, les groupes s’inversent et les spectateurs rencontrent l’autre personnage. Un beau spectacle sur la différence et tous les clichés associés au genre.

THÉÂTRE
Commande d’écriture à Magali Mougel
Publié dans la collection Heyoka Jeunesse Actes-Sud-Papiers, 2016
Conception et mise en scène Johanny Bert
Théâtre de Romette

Durée 1H
En famille à partir de 7 ans

Leïli et Nils vont raconter leur histoire, chacun de leur côté, chacun à leur manière. L’histoire d’une fille qui sait se débrouiller dans n’importe quelle situation, qui rêve de chasser des oiseaux dans la forêt et celle d’un garçon plutôt fragile qui aime avoir les cheveux longs et les sentir voler au vent à bord de la voiture décapotable de sa grand-mère. Deux histoires qui se conjuguent et recèlent un tas d’autres histoires, celle d’une mamie rouleuse de mécanique et d’un baby-sitter fan de tricot. Deux expériences de vie qui vont se rencontrer et s’assembler comme un puzzle. Assis à la même table, Leïli et Nils se retrouvent à l’école, prêts cette fois à affronter le regard des autres.

Commandé à Magali Mougel, ce texte sur la question de l’identité Garçon/Fille est une histoire en deux parties. Les spectateurs sont divisés en deux groupes et guidés par les personnages qui vont alors raconter leur histoire où il est question de goûts, de préférences, de rôles à jouer, de place à tenir quand on est un garçon ou une fille. À l’entracte, les groupes s’inversent et les spectateurs rencontrent l’autre personnage.
Un beau spectacle sur la différence et tous les clichés associés au genre.

Théâtre le Passage
02 35 29 22 81

Tarif de base
8,00 €
Tarif enfant
5,00 €
moins de 10 ans

Site internet : www.theatrelepassage.fr/saison

Elle pas princesse, lui pas héros
Elle pas princesse, lui pas héros Théâtre Le Passage 54 Rue Jules Ferry
76400 FECAMP
Emplacement : Théâtre Le Passage 54 Rue Jules Ferry FECAMP