02 35 28 51 01 Contactez-nous

Expo photo CHRISTOPHE HALAIS : CONTRE ORCUS

Expo photo CHRISTOPHE HALAIS : CONTRE ORCUS
Crédit : CHRISTOPHE HALAIS

Date / Heure
2 octobre - 17 décembre
Toute la journée

L’hôpital est un territoire en guerre contre Orcus, le dieu des enfers dans la mythologie romaine. Un affrontement mené par l’ensemble des soignants contre la douleur et la mort. L’hôpital n’est pas fait que de fonctions et réalités palpables. C’est une communauté humaine dotée de puissants registres symboliques et imaginaires. Les photographies de Christophe Halais prennent pour cadre une étude menée par Yann Leborgne, chercheur à La Fabrique de patrimoines en Normandie. L’exposition est le fruit d’une collaboration entre le scientifique et l’artiste lors de leurs résidences dans les CHU de Rouen et de Caen. --- Vernissage samedi 2 octobre 11h --- • VENIR AU PASSAGE • Théâtre Le Passage 54, rue Jules Ferry 76400 Fécamp

L’hôpital est un territoire en guerre contre Orcus, le dieu des enfers dans la mythologie romaine. Un affrontement mené par l’ensemble des soignants contre la douleur et la mort. L’hôpital n’est pas fait que de fonctions et réalités palpables. C’est une communauté humaine dotée de puissants registres symboliques et imaginaires.
Les photographies de Christophe Halais prennent pour cadre une étude menée par Yann Leborgne, chercheur à La Fabrique de patrimoines en Normandie. L’exposition est le fruit d’une collaboration entre le scientifique et l’artiste lors de leurs résidences dans les CHU de Rouen et de Caen.

--- Vernissage samedi 2 octobre 11h ---

• VENIR AU PASSAGE •
Théâtre Le Passage
54, rue Jules Ferry 76400 Fécamp

théâtre le passage

02 35 29 22 81


Site internet :

Expo photo CHRISTOPHE HALAIS : CONTRE ORCUS
Expo photo CHRISTOPHE HALAIS : CONTRE ORCUS Théâtre le Passage 54, rue Jules Ferry
76400 FECAMP
Emplacement : Théâtre le Passage 54, rue Jules Ferry FECAMP