02 35 28 51 01 Contactez-nous

Exposition "Art Stamps" de Didier Cremieux

Exposition "Art Stamps" de Didier Cremieux
Crédit : Didier Crémieux

Date / Heure
25 octobre - 8 décembre
Toute la journéePériode de fermeture : Dimanche - Lundi - Mardi matin

ART STAMPS - La collection de Didier Cremieux Exposition du 25 Octobre au 2 Décembre 2022 A l'espace Jef Friboulet - Office du tourisme, Yport ART STAMPS - LA PHILATELIE EN PARALLELE! En 1919 le dadaïste Raoul Hausmann créa un timbre autoportrait collé sur une carte postale. En 1941, l'artiste allemand Karl Schwesig, créa avec des encres de couleur une série de timbres illustrant sa vie de prisonnier politique dans un camp de concentration. En 1961 Robert Watts, un membre du groupe Fluxus réalisa une série de planches de timbres perforées représentant des images érotiques et populaires. Depuis, nombre d'artistes ont créé des timbres uniques, des planches de séries, et répertorié leurs collections hétéroclites, en marge de la philatélie "officielle", et de la contrefaçon (faux timbres). Une véritable démarche artistique et sociétale, bien ancrée dans la culture populaire. La collection d'art stamps de Didier Cremieux a été exposée pour la première fois a la galerie Orphic (Roxbury, NY) et ensuite au Brooklyn Lounge (Brooklyn, NY). L'été 2022 a vu la collection voyager vers l'Imaginarium de Saint-Jouin-Bruneval. L'idée des planches de timbres est toujours de collectionner, assembler, organiser des séries d'images: une célébration de musiques et d'artistes, des lieux, des oeuvres d'art, des publicités plus ou moins mensongères, plus ou moins détournées. Didier Cremieux est un artiste, illustrateur et musicien français vivant a New York depuis les années 70. Après de brèves études d'histoire de l'art et de littérature à l'université Paul Valery de Montpellier, il s'est formé à travers différentes expériences et emplois dans l'imprimerie,...

ART STAMPS - La collection de Didier Cremieux
Exposition du 25 Octobre au 2 Décembre 2022
A l'espace Jef Friboulet - Office du tourisme, Yport

ART STAMPS - LA PHILATELIE EN PARALLELE!

En 1919 le dadaïste Raoul Hausmann créa un timbre autoportrait collé sur une carte postale. En 1941, l'artiste allemand Karl Schwesig, créa avec des encres de couleur une série de timbres illustrant sa vie de prisonnier politique dans un camp de concentration. En 1961 Robert Watts, un membre du groupe Fluxus réalisa une série de planches de timbres perforées représentant des images érotiques et populaires. Depuis, nombre d'artistes ont créé des timbres uniques, des planches de séries, et répertorié leurs collections hétéroclites, en marge de la philatélie "officielle", et de la contrefaçon (faux timbres). Une véritable démarche artistique et sociétale, bien ancrée dans la culture populaire.

La collection d'art stamps de Didier Cremieux a été exposée pour la première fois a la galerie Orphic (Roxbury, NY) et ensuite au Brooklyn Lounge (Brooklyn, NY). L'été 2022 a vu la collection voyager vers l'Imaginarium de Saint-Jouin-Bruneval.
L'idée des planches de timbres est toujours de collectionner, assembler, organiser des séries d'images: une célébration de musiques et d'artistes, des lieux, des oeuvres d'art, des publicités plus ou moins mensongères, plus ou moins détournées.

Didier Cremieux est un artiste, illustrateur et musicien français vivant a New York depuis les années 70. Après de brèves études d'histoire de l'art et de littérature à l'université Paul Valery de Montpellier, il s'est formé à travers différentes expériences et emplois dans l'imprimerie, la communication et la publicité.
Il a expérimenté avec de nombreux mediums allant de la sérigraphie et gravure à l'offset et autres impressions numériques.
Ses illustrations ont paru dans différentes revues et journaux a travers le monde.
En parallèle, il a exposé ses peintures, dessins et graphismes aux Etats-Unis ainsi qu'en Allemagne, en France et Suisse.

Pour plus d'infos : www.didiercremieux.com

📅 Du 25 Octobre au 8 Décembre 2022
📍 Espace Jef Friboulet, Office du tourisme, Yport

Mairie Yport

02 35 27 66 45


Exposition "Art Stamps" de Didier Cremieux
Exposition "Art Stamps" de Didier Cremieux Espace Jef Friboulet - Office de Tourisme Rue Alfred Nunes
76111 YPORT
Emplacement : Espace Jef Friboulet - Office de Tourisme Rue Alfred Nunes YPORT