02 35 28 51 01 Contactez-nous

Exposition "Cher pays de notre enfance"

Exposition "Cher pays de notre enfance"
Crédit : ville de Fécamp

Date / Heure
16 octobre - 29 novembre
Toute la journée -

La Ville de Fécamp propose une exposition du travail d’Armelle Bastide d’Izard intitulée « Cher pays de notre enfance ». Les œuvres seront présentées au public du 16 octobre au 29 novembre à l’Hôtel de Ville (aile gauche). Paysages de lumières Armelle aime peindre les paysages de lumières. Elle expose depuis 10 ans et consacre une partie de son temps à la peinture, dans la maison familiale, où elle installe son atelier. Passionnément impressionniste, Cézanne, le maître, est sans nul doute le peintre qui l’inspire. C’est dans les musées qu’elle apprend de ses maîtres. Avec avidité, elle se nourrit de tous les courants : expressionnisme, fauvisme, symbolisme pour créer un style, le sien, qui volontairement décloisonne la vision de l’art… Comme un voyage initiatique, la peinture la conduit à représenter humblement le beau, le juste et l’éternel : tout un monde hédoniste et positiviste, où les chimères se mêlent aux danseuses et autres représentations du bonheur… L’étoile du berger devient « sa signature» ainsi que tous les symboles des temps anciens qu’elle puise dans ses recherches. C’est dans ce monde plein d’espérance et de lumière qu’elle nous emmène - riche ou pauvre, noir ou blanc, jeune ou vieux - avec la même joie, le même amour et la même simplicité. C’est sûrement la raison pour laquelle, les portes du monde entier s’ouvrent désormais pour accueillir ses œuvres. Informations pratiques Exposition présentée à l’Hôtel de Ville (aile gauche) – 1, place du Général Leclerc – FECAMP Du 16 octobre au 29 novembre, du lundi au vendredi...

La Ville de Fécamp propose une exposition du travail d’Armelle Bastide d’Izard intitulée « Cher pays de notre enfance ». Les œuvres seront présentées au public du 16 octobre au 29 novembre à l’Hôtel de Ville (aile gauche).

Paysages de lumières
Armelle aime peindre les paysages de lumières. Elle expose depuis 10 ans et consacre une partie de son temps à la peinture, dans la maison familiale, où elle installe son atelier. Passionnément impressionniste, Cézanne, le maître, est sans nul doute le peintre qui l’inspire. C’est dans les musées qu’elle apprend de ses maîtres. Avec avidité, elle se nourrit de tous les courants : expressionnisme, fauvisme, symbolisme pour créer un style, le sien, qui volontairement décloisonne la vision de l’art…
Comme un voyage initiatique, la peinture la conduit à représenter humblement le beau, le juste et l’éternel : tout un monde hédoniste et positiviste, où les chimères se mêlent aux danseuses et autres représentations du bonheur…
L’étoile du berger devient « sa signature» ainsi que tous les symboles des temps anciens qu’elle puise dans ses recherches. C’est dans ce monde plein d’espérance et de lumière qu’elle nous emmène - riche ou pauvre, noir ou blanc, jeune ou vieux - avec la même joie, le même amour et la même simplicité. C’est sûrement la raison pour laquelle, les portes du monde entier s’ouvrent désormais pour accueillir ses œuvres.

Informations pratiques
Exposition présentée à l’Hôtel de Ville (aile gauche) – 1, place du Général Leclerc – FECAMP
Du 16 octobre au 29 novembre, du lundi au vendredi de 9h30 à 19h
Vernissage le jeudi 17 octobre à 18h
Entrée libre
Renseignements : direction des Affaires culturelles au 02.35.10.60.61

ville


www.facebook.com/armellebastideizard/


Exposition "Cher pays de notre enfance"
Exposition "Cher pays de notre enfance" Hôtel de ville
76400 FECAMP
Emplacement : Hôtel de ville FECAMP