02 35 28 51 01 Contactez-nous

Exposition "Sculptures"

Exposition "Sculptures"
Crédit : Les PêcheriesCrédit : Les Pêcheries

Date / Heure
5 juin - 31 décembre
Toute la journée

L’exposition présentée au Musée des Pêcheries propose de découvrir dans un parcours original les trésors de la collection de sculptures du Musée. Chefs-d’œuvre ou pièces plus confidentielles souvent cantonnées au silence des réserves, la collection de sculptures du Musée de Fécamp se caractérise par une véritable diversité qui en fait aussi sa richesse. Sculptures du Moyen-âge, bustes de personnalités, projets pour un monument aux morts, figurines maritimes, tableaux de navires… à travers elles, c’est toute l’histoire de Fécamp et celle de son musée qui sont révélées. ANNICK RENAUD : En contrepoint de l’exposition SCULPTURE(S), le Musée des Pêcheries a souhaité mettre à l’honneur le travail d’Annick Renaud. Des œuvres de cette artiste sont présentées au 1er étage du Musée. Un film documentaire de Stéphane Dujardin réalisé pour cette occasion permet aux visiteurs de mieux connaître le travail d’Annick Renaud. En ce début du XXIe siècle, une autre femme sculpteur vit et travaille à Fécamp : Annick Renaud. Née à la Rochelle en 1947, elle se forme dans les ateliers de René Coutelle, Jean-François Duffau et Dino Quartana. Pour elle, sculpter, c’est surtout travailler la pierre. Oscillant entre figuration et abstraction, elle choisit des pierres dans lesquelles elle perçoit des tensions, des rythmes, ou des émotions, qu’elle s’efforce de mettre en évidence par une sculpture en taille directe qui n’est pas sans évoquer des formes humaines ou animales. Avertissement : en raison des restrictions liées à la crise sanitaire, ce programme est susceptible d’être modifié et d’évoluer Renseignement : 02 35 28 31 99 – musee@ville-fecamp.fr...

L’exposition présentée au Musée des Pêcheries propose de découvrir dans un parcours original les trésors de la collection de sculptures du Musée.

Chefs-d’œuvre ou pièces plus confidentielles souvent cantonnées au silence des réserves, la collection de sculptures du Musée de Fécamp se caractérise par une véritable diversité qui en fait aussi sa richesse. Sculptures du Moyen-âge, bustes de personnalités, projets pour un monument aux morts, figurines maritimes, tableaux de navires… à travers elles, c’est toute l’histoire de Fécamp et celle de son musée qui sont révélées.

ANNICK RENAUD :
En contrepoint de l’exposition SCULPTURE(S), le Musée des Pêcheries a souhaité mettre à l’honneur le travail d’Annick Renaud.
Des œuvres de cette artiste sont présentées au 1er étage du Musée.
Un film documentaire de Stéphane Dujardin réalisé pour cette occasion permet aux visiteurs de mieux connaître le travail d’Annick Renaud.
En ce début du XXIe siècle, une autre femme sculpteur vit et travaille à Fécamp : Annick Renaud. Née à la Rochelle en 1947, elle se forme dans les ateliers de René Coutelle, Jean-François Duffau et Dino Quartana.
Pour elle, sculpter, c’est surtout travailler la pierre. Oscillant entre figuration et abstraction, elle choisit des pierres dans lesquelles elle perçoit des tensions, des rythmes, ou des émotions, qu’elle s’efforce de mettre en évidence par une sculpture en taille directe qui n’est pas sans évoquer des formes humaines ou animales.

Avertissement : en raison des restrictions liées à la crise sanitaire, ce programme est susceptible d’être modifié et d’évoluer
Renseignement : 02 35 28 31 99 – musee@ville-fecamp.fr

Catalogue raisonné des sculptures du Musée des Pêcheries, 260 p., 16 € - en vente à la librairie du Musée

les Pêcheries, Musée de Fécamp

02 35 28 31 99


musee@ville-fecamp.fr

Exposition "Sculptures"
Exposition "Sculptures" Les Pêcheries, musée de Fécamp 3 quai Capitaine Jean Recher
76400 FECAMP
Emplacement : Les Pêcheries, musée de Fécamp 3 quai Capitaine Jean Recher FECAMP