02 35 28 51 01 Contactez-nous

J'ai remonté le fleuve pour vous !

J'ai remonté le fleuve pour vous !
Crédit : LIBRE DE DROIT

Date / Heure
13 février
20:30 - 21:30

théâtre De Ulrich N’Toyo Mise en scène Carine Piazzi Cie KonfisKé - e Lauréat du label Jeunes Textes en Liberté, J’ai remonté le fleuve pour vous ! est l’autobiographie d’Ulrich N’toyo. Il raconte l’histoire d’un jeune qui grandit au Congo-Brazzaville avec l’amour de la langue française, avec des rêves, des espoirs qui vont être anéantis par le chaos de la guerre. Des années de colonisation, un pouvoir aujourd’hui gangréné par la dictature et les bakchichs, des arrestations arbitraires, des artistes appelés à se taire… Comment faire pour panser les blessures ? Passer à autre chose ? Le récit est porté par trois comédiens qui incarnent tous le narrateur et les différents personnages : les habitants, les mafieux, les professeurs, la mère, les amis etc. Leurs présences portent le contexte historique, géopolitique et viennent dessiner leur évolution de jeunes adultes dans ce pays instable. Energie, sensibilité, émotion sont au rendez-vous sur le plateau. Ce texte est lauréat de la saison 2016/2017 du label Jeunes Textes en Liberté et a reçu les encouragements de la commission nationale d’Aide à la création de textes dramatiques - ARTCENA – Novembre 2017. > Un bord de scène est proposé avec l’équipe artistique à l’issue de la représentation. • RÉSERVATION ET ACHAT • - Du mardi au vendredi de 13h30 à 18h et le samedi de 10h à 12h. - Par téléphone : 02 35 29 22 81. - Sur notre site internet : www.theatrelepassage.fr - Par mail : billetterie@theatrelepassage.fr

théâtre
De Ulrich N’Toyo
Mise en scène Carine Piazzi
Cie KonfisKé - e

Lauréat du label Jeunes Textes en Liberté, J’ai remonté le fleuve pour vous ! est l’autobiographie d’Ulrich N’toyo. Il raconte l’histoire d’un jeune qui grandit au Congo-Brazzaville avec l’amour de la langue française, avec des rêves, des espoirs qui vont être anéantis par le chaos de la guerre. Des années de colonisation, un pouvoir aujourd’hui gangréné par la dictature et les bakchichs, des arrestations arbitraires, des artistes appelés à se taire… Comment faire pour panser les blessures ? Passer à autre chose ?
Le récit est porté par trois comédiens qui incarnent tous le narrateur et les différents personnages : les habitants, les mafieux, les professeurs, la mère, les amis etc. Leurs présences portent le contexte historique, géopolitique et viennent dessiner leur évolution de jeunes adultes dans ce pays instable.
Energie, sensibilité, émotion sont au rendez-vous sur le plateau.

Ce texte est lauréat de la saison 2016/2017 du label Jeunes Textes en Liberté et a reçu les encouragements de la commission nationale d’Aide à la création de textes dramatiques - ARTCENA – Novembre 2017.

> Un bord de scène est proposé avec l’équipe artistique à l’issue de la représentation.

• RÉSERVATION ET ACHAT •
- Du mardi au vendredi de 13h30 à 18h et le samedi de 10h à 12h.
- Par téléphone : 02 35 29 22 81.
- Sur notre site internet : www.theatrelepassage.fr
- Par mail : billetterie@theatrelepassage.fr

Théâtre le Passage
02 35 29 22 81

Tarif de base
8,00 €
Tarif enfant
5,00 €
moins de 10 ans

Site internet : www.theatrelepassage.fr/saison

J'ai remonté le fleuve pour vous !
J'ai remonté le fleuve pour vous ! Théâtre Le Passage 54 Rue Jules Ferry
76400 FECAMP
Emplacement : Théâtre Le Passage 54 Rue Jules Ferry FECAMP