02 35 28 51 01 Contactez-nous

la BD à l'honneur au Chat Pitre

la BD à l'honneur au Chat Pitre
Crédit : le Chat PitreCrédit : le Chat Pitre

Date / Heure
15 octobre - 16 octobre
Toute la journée -

La BD sera à l'honneur les vendredi 15 et samedi 16 octobre -- Vendredi 15 octobre à partir de 18h -- A l'occasion d'une rencontre-apéro, Catel et Bocquet présenteront Alice Guy leur nouveau roman graphique. En 1895, à Lyon, les frères Lumière inventent le cinématographe. Moins d'un an plus tard, à Paris, Alice Guy, 23 ans, réalise La Fée aux choux pour Léon Gaumont. Première réalisatrice de l'histoire du cinéma, elle dirigera plus de 300 films en France. En 1907, elle part conquérir l'Amérique, laissant les Films Gaumont aux mains de son assistant Louis Feuillade. Première femme à créer sa propre maison de production, elle construit un studio dans le New Jersey et fait fortune. Mais un mariage malheureux lui fait tout perdre. Femme libre et indépendante, témoin de la naissance du monde moderne, elle aura côtoyé les pionniers de l'époque : Gustave Eiffel, Louis et Auguste Lumière, ou encore Georges Méliès, Charlie Chaplin et Buster Keaton. Elle meurt en 1969, avec la légion d'honneur, mais sans avoir revu aucun de ses films – perdus et oubliés. C'est en 2011, à New York, que Martin Scorsese redonne un coup de projecteur sur cette femme exceptionnelle. -- Samedi 16 octobre à 15h -- Rencontre avec Bastien Vives et Martin Quenehen, les auteurs du nouveau Corto Maltese. Bastien Vivès et Martin Quenehen s'empare du mythique personnage d'Hugo Pratt pour le plonger dans notre époque contemporaine. Ils seront au Chat Pitre le samedi 16 octobre 2021. Sur les eaux de la mer de Chine, le profil d'un pirate...

La BD sera à l'honneur les vendredi 15 et samedi 16 octobre

-- Vendredi 15 octobre à partir de 18h --

A l'occasion d'une rencontre-apéro, Catel et Bocquet présenteront Alice Guy leur nouveau roman graphique.

En 1895, à Lyon, les frères Lumière inventent le cinématographe. Moins d'un an plus tard, à Paris, Alice Guy, 23 ans, réalise La Fée aux choux pour Léon Gaumont. Première réalisatrice de l'histoire du cinéma, elle dirigera plus de 300 films en France. En 1907, elle part conquérir l'Amérique, laissant les Films Gaumont aux mains de son assistant Louis Feuillade. Première femme à créer sa propre maison de production, elle construit un studio dans le New Jersey et fait fortune. Mais un mariage malheureux lui fait tout perdre.
Femme libre et indépendante, témoin de la naissance du monde moderne, elle aura côtoyé les pionniers de l'époque : Gustave Eiffel, Louis et Auguste Lumière, ou encore Georges Méliès, Charlie Chaplin et Buster Keaton.
Elle meurt en 1969, avec la légion d'honneur, mais sans avoir revu aucun de ses films – perdus et oubliés. C'est en 2011, à New York, que Martin Scorsese redonne un coup de projecteur sur cette femme exceptionnelle.

-- Samedi 16 octobre à 15h --
Rencontre avec Bastien Vives et Martin Quenehen, les auteurs du nouveau Corto Maltese.

Bastien Vivès et Martin Quenehen s'empare du mythique personnage d'Hugo Pratt pour le plonger dans notre époque contemporaine. Ils seront au Chat Pitre le samedi 16 octobre 2021.

Sur les eaux de la mer de Chine, le profil d'un pirate bien connu se dessine dans l'ombre d'une cabine de pilotage... Corto Maltese est de retour, à l'abordage d'un yacht de luxe. Des rues bondées de Tokyo jusqu'aux sommets des Andes, le gentilhomme de fortune poursuit un trésor mythique, disputé par une société secrète nationaliste et des narcos sans scrupules... Mais plus que jamais, ce sont les sentiments qui vont mener le célèbre marin romantique.

** Attention, pensez à vous munir de votre pass sanitaire **

Librairie le Chat Pitre
02 35 10 12 54

www.facebook.com/LeChatPitre


la BD à l'honneur au Chat Pitre
la BD à l'honneur au Chat Pitre Librairie Le Chat Pitre 1 Quai Berigny
76400 FECAMP
Emplacement : Librairie Le Chat Pitre 1 Quai Berigny FECAMP