02 35 28 51 01 Contactez-nous

Le Menhir

Le Menhir
Crédit : Ches Panses Vertes

Date / Heure
7 novembre
20:30 -

THÉÂTRE ET MARIONNETTES Texte Jean Cagnard, Éditions Théâtrales Mise en scène Éric Goulouzelle Le Tas de Sable – Ches Panses Vertes « L’important n’est pas ce qu’on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-même de ce qu’on a fait de nous. » Sartre Cette citation pourrait être la conclusion du spectacle. Il s’agit d’un fils adulte qui souhaite parler à son père, qui a besoin de comprendre certaines choses pour avancer, pour encore grandir dans la vie. Sauf que le père refuse tout dialogue et même toute interaction. C’est alors la mère qui sert de point de liaison, à sa manière. La scène se déroule dans le jardin familial. La première partie est du théâtre de texte habité par d’excellents comédiens. La langue de Jean Cagnard est compacte, rythmée, sportive. Les répliques sont comme des flèches que les protagonistes se balancent par-dessus la muraille de cette maison ouvrière assiégée. Et puis dans une deuxième partie, nous basculons dans des images métaphoriques, fantastiques où la marionnette a toute sa place. Nous aurons à Fécamp, la première représentation de ce spectacle et c’est toujours une grande joie que de voir naître une création.

THÉÂTRE ET MARIONNETTES
Texte Jean Cagnard, Éditions Théâtrales
Mise en scène Éric Goulouzelle
Le Tas de Sable – Ches Panses Vertes

« L’important n’est pas ce qu’on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-même de ce qu’on a fait de nous. »
Sartre

Cette citation pourrait être la conclusion du spectacle. Il s’agit d’un fils adulte qui souhaite parler à son père, qui a besoin de comprendre certaines choses pour avancer, pour encore grandir dans la vie. Sauf que le père refuse tout dialogue et même toute interaction. C’est alors la mère qui sert de point de liaison, à sa manière. La scène se déroule dans le jardin familial. La première partie est du théâtre de texte habité par d’excellents comédiens. La langue de Jean Cagnard est compacte, rythmée, sportive. Les répliques sont comme des flèches que les protagonistes se balancent par-dessus la muraille de cette maison ouvrière assiégée. Et puis dans une deuxième partie, nous basculons dans des images métaphoriques, fantastiques où la marionnette a toute sa place.
Nous aurons à Fécamp, la première représentation de ce spectacle et c’est toujours une grande joie que de voir naître une création.

Théâtre le Passage
02 35 29 22 81

Tarif de base
8,00 €
Tarif enfant
5,00 €
moins de 10 ans

Site internet : www.theatrelepassage.fr/saison

Le Menhir
Le Menhir Théâtre Le Passage 54 Rue Jules Ferry
76400 FECAMP
Emplacement : Théâtre Le Passage 54 Rue Jules Ferry FECAMP