02 35 28 51 01 Contactez-nous

MARION COUSIN ET BORJA FLAMES

MARION COUSIN ET BORJA FLAMES
Crédit : Philippe Crab

Date / Heure
17 décembre
20:30 -

MUSIQUE Marion Cousin, chant / percussions / claviers Borja Flames, chant / guitares / claviers Suite à leur duo June et Jim, Marion Cousin et Borja Flames avaient pris leur indépendance musicale. Borja Flames a sorti le disque Nacer Blanco, dans un esprit musique pop et Marion Cousin a expérimenté une recherche vocale autour des musiques traditionnelles de la péninsule ibérique. Ils se retrouvent ensemble pour de nouvelles compositions, prolongement de la langue et du paysage de June et Jim mais traversées par les expériences de l’une et l’autre. En affleure un disque enregistré dans l’intimité et dans lequel les voix et les idiomes de Marion Cousin et Borja Flames retrouvent leur vibration commune, sous-tendue par les cordes d’une guitare électrique, les rythmes et percussions traditionnelles et les ondes de synthétiseurs. Il est question de corps (de jambes, de ventre, de fluides), de mots (de parole, de langue, de langage), de sorts (de désir, d’incantations, d’étrange) et d’un personnage. Ce nouvel album paraîtra début 2020 sous leurs deux noms, Marion Cousin et Borja Flames. Nous serons parmi les premières oreilles à découvrir cette création d’une artiste originaire de Fécamp.

MUSIQUE

Marion Cousin, chant / percussions / claviers
Borja Flames, chant / guitares / claviers

Suite à leur duo June et Jim, Marion Cousin et Borja Flames avaient pris leur indépendance musicale. Borja Flames a sorti le disque Nacer Blanco, dans un esprit musique pop et Marion Cousin a expérimenté une recherche vocale autour des musiques traditionnelles de la péninsule ibérique.

Ils se retrouvent ensemble pour de nouvelles compositions, prolongement de la langue et du paysage de June et Jim mais traversées par les expériences de l’une et l’autre. En affleure un disque enregistré dans l’intimité et dans lequel les voix et les idiomes de Marion Cousin et Borja Flames retrouvent leur vibration commune, sous-tendue par les cordes d’une guitare électrique, les rythmes et percussions traditionnelles et les ondes de synthétiseurs. Il est question de corps (de jambes, de ventre, de fluides), de mots (de parole, de langue, de langage), de sorts (de désir, d’incantations, d’étrange) et d’un personnage.

Ce nouvel album paraîtra début 2020 sous leurs deux noms, Marion Cousin et Borja Flames. Nous serons parmi les premières oreilles à découvrir cette création d’une artiste originaire de Fécamp.

Théâtre le Passage
02 35 29 22 81

Tarif de base
8,00 €
Tarif enfant
5,00 €
moins de 10 ans

Site internet : www.theatrelepassage.fr/saison

MARION COUSIN ET BORJA FLAMES
MARION COUSIN ET BORJA FLAMES Théâtre Le Passage 54 Rue Jules Ferry
76400 FECAMP
Emplacement : Théâtre Le Passage 54 Rue Jules Ferry FECAMP