02 35 28 51 01 Contactez-nous

Pièce « Les Dames du Jeudi » de Loleh Bellon

Pièce « Les Dames du Jeudi » de Loleh Bellon
Crédit : les magiciens de la nuit

Date / Heure
29 novembre
20:30 -

Après « les Sardines Grillées », Le Bourgeois Gentilhomme, la Cie Traitement de Textes vous propose : "Les Dames du Jeudi ». Une belle pièce où se mêlent avec humour et nostalgie les évènements de la vie de ces 3 femmes à la soixantaine. Sonia, Hélène et Marie, les héroïnes de Loleh Bellon parlent le langage de tous les jours, même lorsqu’elles s’offrent des escapades vers leur jeunesse : des jeux de chipies déchaînées aux chamailleries adolescentes. Elles se racontent, complices mais critiques, parfois impitoyables, créent un climat fragile où le rire sonne « fêlé » où les pirouettes dissimulent une grimace, les coups d’œil une vacherie, les coups de griffe un désespoir. On dérape du rire à l’émotion, du sourire à la mélancolie, comme on dérape du présent au passé et d’aujourd’hui à la semaine suivante. Les Dames du jeudi, cette méditation tendre sur le temps qui passe est, en tous cas, un vibrant hommage à la solidarité féminine. Adaptation et mise en scène : Jean-Paul Halnaut et Francis Grandguillot

Après « les Sardines Grillées », Le Bourgeois Gentilhomme, la Cie Traitement de Textes vous propose : "Les Dames du Jeudi ».
Une belle pièce où se mêlent avec humour et nostalgie les évènements de la vie de ces 3 femmes à la soixantaine.

Sonia, Hélène et Marie, les héroïnes de Loleh Bellon parlent le langage de tous les jours, même lorsqu’elles s’offrent des escapades vers leur jeunesse : des jeux de chipies déchaînées aux chamailleries adolescentes.
Elles se racontent, complices mais critiques, parfois impitoyables, créent un climat fragile où le rire sonne « fêlé » où les pirouettes dissimulent une grimace, les coups d’œil une vacherie, les coups de griffe un désespoir.
On dérape du rire à l’émotion, du sourire à la mélancolie, comme on dérape du présent au passé et d’aujourd’hui à la semaine suivante. Les Dames du jeudi, cette méditation tendre sur le temps qui passe est, en tous cas, un vibrant hommage à la solidarité féminine.

Adaptation et mise en scène :
Jean-Paul Halnaut et Francis Grandguillot

Les Magiciens de la nuit


Site internet : lesmagiciensdelanuit.fr/home/

Pièce « Les Dames du Jeudi » de Loleh Bellon
Pièce « Les Dames du Jeudi » de Loleh Bellon Salle de la concorde rue Louis Barbier
76540 VALMONT
Emplacement : Salle de la concorde rue Louis Barbier VALMONT