02 35 28 51 01 Contactez-nous

Rencontre littéraire avec Stéphane Audeguy

Rencontre littéraire avec Stéphane Audeguy
Crédit : Terre de ParolesCrédit : inconnu

Date / Heure
17 octobre
15:00 - 16:00

Dans la cadre du festival Terres de Paroles 2020 du 2 au 22 octobre : Rencontre en librairie De Stéphane Audeguy (éd. du Seuil) Animée par Alexandre Mare GRATUIT SUR RÉSERVATION Durée : 1h00 D’un lion, d’un élément naturel, d’un nuage, Stéphane Audeguy fabrique des personnages. Dans son dernier livre, Histoire d’amour, ce sont les feux, les forêts, nos drôles de natures humaines, aussi, qui viennent nous raconter ce que sont nos rapports amoureux. Résumé du livre : Les histoires d’amour ne se ressemblent pas. Cependant elles entretiennent des correspondances secrètes à travers le temps et l’espace. Alice et Vincent s’aiment, aujourd’hui, à Paris : ils ont l’art et l’érotisme en partage. Leur passion entre mystérieusement en résonance avec d’autres amours, des collines de Rome aux rivages du Brésil, et jusque dans la Grèce antique. Dans cette chasse éperdue où l’on ne sait plus qui fuit et qui assaille, on croise Piero di Cosimo, l’énigmatique peintre de la Renaissance, Diane et Actéon, chasseurs illustres, Ariccia et Philippe, égarés en Italie pendant la Seconde Guerre mondiale, et bien d’autres amants pris dans les tumultes de l’Histoire. Le festival Terres de Paroles met à l’honneur la littérature contemporaine et ses résonances avec tous les arts : le théâtre, la musique, le cinéma, la photographie… Une programmation éclectique qui fait la part-belle aux rencontres et ateliers avec les auteurs et artistes en résidences sur le territoire. A l’automne, le festival fait escale dans une cinquantaine de communes en Seine-Maritime, avec des lectures, des spectacles, des concerts… Une invitation...

Dans la cadre du festival Terres de Paroles 2020 du 2 au 22 octobre :

Rencontre en librairie
De Stéphane Audeguy (éd. du Seuil)
Animée par Alexandre Mare

GRATUIT SUR RÉSERVATION
Durée : 1h00

D’un lion, d’un élément naturel, d’un nuage, Stéphane Audeguy fabrique des personnages. Dans son dernier livre, Histoire d’amour, ce sont les feux, les forêts, nos drôles de natures humaines, aussi, qui viennent nous raconter ce que sont nos rapports amoureux.

Résumé du livre :

Les histoires d’amour ne se ressemblent pas. Cependant elles entretiennent des correspondances secrètes à travers le temps et l’espace.
Alice et Vincent s’aiment, aujourd’hui, à Paris : ils ont l’art et l’érotisme en partage. Leur passion entre mystérieusement en résonance avec d’autres amours, des collines de Rome aux rivages du Brésil, et jusque dans la Grèce antique. Dans cette chasse éperdue où l’on ne sait plus qui fuit et qui assaille, on croise Piero di Cosimo, l’énigmatique peintre de la Renaissance, Diane et Actéon, chasseurs illustres, Ariccia et Philippe, égarés en Italie pendant la Seconde Guerre mondiale, et bien d’autres amants pris dans les tumultes de l’Histoire.

Le festival Terres de Paroles met à l’honneur la littérature contemporaine et ses résonances avec tous les arts : le théâtre, la musique, le cinéma, la photographie…

Une programmation éclectique qui fait la part-belle aux rencontres et ateliers avec les auteurs et artistes en résidences sur le territoire. A l’automne, le festival fait escale dans une cinquantaine de communes en Seine-Maritime, avec des lectures, des spectacles, des concerts… Une invitation au cœur des campagnes et des villes à la découverte de la création contemporaine.

EPCC Terres de Paroles

Gratuit

Site internet :

Rencontre littéraire avec Stéphane Audeguy
Rencontre littéraire avec Stéphane Audeguy Librairie Banse 42 rue Alexandre Legros
76400 FECAMP
Emplacement : Librairie Banse 42 rue Alexandre Legros FECAMP

Autres prestations à découvrir :