02 35 28 51 01 Contactez-nous

Sur le pont

Sur le pont
Crédit : André Roques

Date / Heure
30 novembre
20:30 -

THÉÂTRE Dans le cadre du Festival des Solidarités (Festisol) en partenariat avec la MJC de Fécamp D’après Allers Retours de Ödön von Horvath Ecrit et interprété par le groupe d’écriture de l’APMAR 76 encadré par Safia Berrahoui Mise en scène Yann Dacosta Compagnie Le Chat Foin Durée 1H « Écrire une pièce de théâtre aide à l’apprentissage de la langue. C’est aussi important pour la cohésion d’un groupe. » dixit Safia Berrahoui qui mène des ateliers d’écriture pour les migrants au sein de l’Apmar 76. Avec la rencontre de Yann Dacosta, l’idée de partir d’un texte Allers retours d’Odön von Horvath pour pouvoir imaginer une suite a débouché sur ce spectacle Sur le pont. Le metteur en scène a juste raconté aux réfugiés le début du récit : Havlicek, un droguiste qui vient de faire faillite est expulsé de son pays d’adoption où il a vécu pendant 50 ans. Pas le choix : il doit retourner dans son pays natal où une nouvelle loi le considère aussi comme un étranger. Le voilà sur le pont, entre les deux pays qui le rejettent. Chaque apprenti comédien a dû s’interroger sur la personne qui se trouve sur le pont et se poser la question « est-ce que je me sens sur le pont ? ». Huit mois de travail qui ont abouti à une pièce très émouvante dont nous aurons la dernière représentation dans le cadre de Festisol, manifestation organisée par la MJC. Le spectacle en entrée libre sera suivi d’une rencontre-débat avec l’équipe artistique et l’association...

THÉÂTRE
Dans le cadre du Festival des Solidarités (Festisol) en partenariat avec la MJC de Fécamp

D’après Allers Retours de Ödön von Horvath
Ecrit et interprété par le groupe d’écriture de l’APMAR 76 encadré par Safia Berrahoui
Mise en scène Yann Dacosta
Compagnie Le Chat Foin

Durée 1H

« Écrire une pièce de théâtre aide à l’apprentissage de la langue. C’est aussi important pour la cohésion d’un groupe. » dixit Safia Berrahoui qui mène des ateliers d’écriture pour les migrants au sein de l’Apmar 76. Avec la rencontre de Yann Dacosta, l’idée de partir d’un texte Allers retours d’Odön von Horvath pour pouvoir imaginer une suite a débouché sur ce spectacle Sur le pont. Le metteur en scène a juste raconté aux réfugiés le début du récit : Havlicek, un droguiste qui vient de faire faillite est expulsé de son pays d’adoption où il a vécu pendant 50 ans. Pas le choix : il doit retourner dans son pays natal où une nouvelle loi le considère aussi comme un étranger. Le voilà sur le pont, entre les deux pays qui le rejettent. Chaque apprenti comédien a dû s’interroger sur la personne qui se trouve sur le pont et se poser la question « est-ce que je me sens sur le pont ? ».

Huit mois de travail qui ont abouti à une pièce très émouvante dont nous aurons la dernière représentation dans le cadre de Festisol, manifestation organisée par la MJC.

Le spectacle en entrée libre sera suivi d’une rencontre-débat avec l’équipe artistique et l’association des Lits Solidaires.

Théâtre le Passage
02 35 29 22 81

Gratuit pour tous

Site internet : www.theatrelepassage.fr/saison

Sur le pont
Sur le pont Théâtre Le Passage 54 Rue Jules Ferry
76400 FECAMP
Emplacement : Théâtre Le Passage 54 Rue Jules Ferry FECAMP