02 35 28 51 01 Contactez-nous

Taxiwoman

Taxiwoman
Crédit : Juliette FCrédit : Le Passage

Date / Heure
10 novembre
20:30

Lecture mise en espace TAXIWOMAN Compagnie Konfiské(e) D’Éric Delphin Kwégoué Mise en lecture Carine Piazzi Vidéo Léa Troulard dès 14 ans Comme tous les hommes de sa famille, Gaël, jeune femme camerounaise, rêve de devenir chauffeure de taxi. Mais elle se heurte aux préjugés qui persistent dans son pays et plus particulièrement au sein des femmes de sa famille : une femme doit porter des jupes, se marier, avoir des enfants, s’occuper de sa progéniture… accepter d’être soumise aux diktats d’une société où la femme respire pour les autres, où sa liberté de choisir n’existe pas. Rien ne la décourage pourtant et avec le soutien de son père, elle devient la première femme de son pays à conduire un taxi, portée par sa détermination et sa pugnacité. Mais le combat pour son affranchissement n’est pas gagné pour autant puisque Gaël doit se cacher pour vivre ses amours féminines. Car au Cameroun, comme dans beaucoup d’autres pays aujourd’hui, l’homosexualité est punie par la loi. L’écriture puissamment émotionnelle et poétique de l’auteur nous amène à prendre le pouls d’une société et à questionner notre rapport à la différence, à l’acceptation de l’autre, notre capacité à évoluer. • RÉSERVATION ET ACHAT • - Du mardi au vendredi de 13h30 à 18h et le samedi de 10h à 12h. - Par téléphone : 02 35 29 22 81. - Sur le site internet : www.theatrelepassage.fr - Par mail : info@theatrelepassage.fr • VENIR AU PASSAGE • Théâtre Le Passage 54, rue Jules Ferry 76400 Fécamp • TARIFS • adulte :...

Lecture mise en espace
TAXIWOMAN

Compagnie Konfiské(e)
D’Éric Delphin Kwégoué
Mise en lecture Carine Piazzi
Vidéo Léa Troulard

dès 14 ans

Comme tous les hommes de sa famille, Gaël, jeune femme camerounaise, rêve de devenir chauffeure de taxi. Mais elle se heurte aux préjugés qui persistent dans son pays et plus particulièrement au sein des femmes de sa famille : une femme doit porter des jupes, se marier, avoir des enfants, s’occuper de sa progéniture… accepter d’être soumise aux diktats d’une société où la femme respire pour les autres, où sa liberté de choisir n’existe pas. Rien ne la décourage pourtant et avec le soutien de son père, elle devient la première femme de son pays à conduire un taxi, portée par sa détermination et sa pugnacité. Mais le combat pour son affranchissement n’est pas gagné pour autant puisque Gaël doit se cacher pour vivre ses amours féminines. Car au Cameroun, comme dans beaucoup d’autres pays aujourd’hui, l’homosexualité est punie par la loi.
L’écriture puissamment émotionnelle et poétique de l’auteur nous amène à prendre le pouls d’une société et à questionner notre rapport à la différence, à l’acceptation de l’autre, notre capacité à évoluer.

• RÉSERVATION ET ACHAT •
- Du mardi au vendredi de 13h30 à 18h et le samedi de 10h à 12h.
- Par téléphone : 02 35 29 22 81.
- Sur le site internet : www.theatrelepassage.fr
- Par mail : info@theatrelepassage.fr

• VENIR AU PASSAGE •
Théâtre Le Passage
54, rue Jules Ferry 76400 Fécamp

• TARIFS •
adulte : 30€

théâtre le passage

info@theatrelepassage.fr

Site internet :

Taxiwoman
Taxiwoman Théâtre le Passage 54, rue Jules Ferry
76400 FECAMP
Emplacement : Théâtre le Passage 54, rue Jules Ferry FECAMP

Autres prestations à découvrir :